LRIS

Laboratoire de Recherche en Intervention Sociale - Perpignan

Ce laboratoire associe des universitaires et des chercheurs, des cadres de formation professionnelle et des praticiens de l'intervention sociale et de la santé. Ses objectifs portent sur les objets, les outils et les postures de l'intervention dans le champ des dynamiques sociales et dans le champ recouvrant le sport et la santé, particulièrement quand ces objets sont transversaux aux deux champs.
La création du LRIS répond donc aux logiques des deux pôles de formation pluridisciplinaires sur lesquels il est adossé :
-Le pôle de recherche et de formation en intervention sociale et sociosanitaire (UPVD, IRTS, IMFSI)

Il se propose donc d'articuler deux types d'axes de recherche :
des axes thématiques et des axes transversaux.

Les axes thématiques s'inscrivent dans des champs qui expriment les préoccupations propres des chercheurs issus des deux pôles structurants.

Les axes transversaux s'inscrivent à la croisée de ces champs.
- Le premier champ couvre l'ensemble des questions associées aux dynamiques sociales, dans les domaines social et sociosanitaire (métiers, postures, méthodologies, éthiques mobilisées, interactions et co-construction des savoirs entre praticiens et chercheurs, voire entre praticiens, institutionnels, usagers, associatifs et chercheurs).
- Le second champ couvre les questions associées au sport et à la santé (effort, performance , dopage, compétition, sports adaptés, pratiques corporelles et santé, etc.).
Actuellement ce laboratoire est en cours de reconnaissance par le ministère.
Adresse : Pôle de formation et de recherche sanitaire et sociale 1, Rue Charles Percier 66000 Perpignan
Tel. : 04 68 08 12 87 - Mail : gilbert@univ-perp.fr

En savoir plus

© 2021   Créé par Prefis Languedoc Roussillon.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation