Histoire ignorée, immigration fantasmée : quel rôle pour l'enseignement de l'histoire de l'immigration à l'école ?

Détails de l'événement

Histoire ignorée, immigration fantasmée : quel rôle pour l'enseignement de l'histoire de l'immigration à l'école ?

Heure : 7 juin 2011 de 18:30 à 21:00
Emplacement : "Discriminations"
Rue : 6 rue des Augustins (centre Lacordaire)
Ville : Montpellier
Site Web ou carte : http://www.iscra.org/page_187…
Type d'événement : conférence-débat (2010/2011)
Organisé par : ISCRA
Activité la plus récente : 7 janv. 2014

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Entre prescriptions et écriture des manuels scolaires, entre pratiques réelles et représentations des professeurs, quel état des lieux peut-on dresser du statut, de l’école primaire à la Terminale, de l’histoire migratoire en France ? Comment rendre compte de cette histoire longue, complexe et dense qui a construit la France d’aujourd’hui ?

Par Benoît Falaize, historien, agrégé d’histoire. Anciennement chargé d’étude à l’Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP), il enseigne aujourd’hui à l’université de Cergy-Pontoise/IUFM de Versailles. Ses travaux portent notamment sur l’enseignement de l’histoire de l’immigration dans les classes.

Ressources documentaires en ligne (bibliographies, articles) : www.iscra.org
Entrée gratuite. Réservation conseillée : publication@iscra.org

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Histoire ignorée, immigration fantasmée : quel rôle pour l'enseignement de l'histoire de l'immigration à l'école ? afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Préfis

Participation (1)

© 2019   Créé par Prefis Languedoc Roussillon.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation